La Communauté du Gelano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Jeux videos

2 participants

Jeux videos Empty Jeux videos

Message  Sadako Ven 30 Jan - 14:28

Amis du jours, mes Bitoufs adorés,

Vous êtes joueurs de Dofus, mais peut être êtes vous, pour pousser le vice encore plus loin, également des joueurs sur consoles.
C'est mon cas, et je m'en vais vous présenter mes derniers coups de coeur en date (même si j'imagine je vous parlerai quand même de mes jeux favoris de longue date : Silent Hill, Shadow of the Colossus, Project Zero, Okami...)

On commence par Mirror's Edge !

Jeux videos 0810151129513517oo7

Je l'ai fini récemment dans sa version PS3.

J'en ressors mi charmée mi frustrée, à la vérité.
D'un coté, il y a de très bonnes choses : j'ai été totalement séduite par le parti pris graphique, ces couleurs très vives qui tranchent radicalement avec le coté trop sombre et supra réaliste des jeux actuels. Le jeu est fun, fluide, la 3D très maitrisée parvient même parfois à vous donner le vertige, et la vue subjective renforce le sentiment d'immersion. Autre gros point fort : les sons en général, de la musique d'ambiance très travaillée au souffle de Faith.

Jeux videos 08082212145817dz5Jeux videos Mirrorsedge2pq4Jeux videos 08082212145654oy3

Mais à coté de ça... le jeu souffre d'un manque flagrant de scénario (d'une banalité affligeante), les actions deviennent vite répétitives, et surtout il est beaucoup trop court (il se torche en 6 heures à peine, mais à la différence d'un Silent Hill pas de fin alternative).

Il souffre en fait du syndrome Assassin's Creed (que j'ai toujours pas fini 8o| ), un jeu sublime et agréable à jouer mais qui manque cruellement d'interet...
Une expérience sympa malgrè tout, à conseiller aux joueurs qui comme moi parviennent à prendre leur pied si c'est suffisamment beau.

En complèment, voici un joli trailer qui vous donnera une bonne idée du jeu.
>> https://www.youtube.com/watch?v=Fm3ebiMXJmM&NR=1

Et surtout, il a ... Little Big Planet

Jeux videos Sackmanlargevm0

Très envie de vous parler de ce petit bijou, mon nouveau coup de coeur !
J'attendais d'avoir fini Mirror's Edge pour m'y mettre, je me doutais que ce serait plus addictif.... et ça n'a pas loupé ! J'arrive plus à décrocher de cet univers féérique et terriblement inventif peuplé d'adorables (ou de démoniaques) petits Sackboys !

Jeux videos Littlebigplanetxj6 Jeux videos Littlebigplanet20070307pw2

Le principe ? Vous incarnez un petit sackboy, personnalisable à souhait (vous pouvez l'habiller de différentes façons, mais aussi changer ses expressions faciales, faire bouger ses bras, etc... je sais ça a l'air nul comme ça, mais c'est trop mignon <3) et vous évoluez au départ en solo dans ce qui semble être de prime abord un sympathique jeu de plate forme. L'univers est très joli, très riche et original, bourré de petites trouvailles amusantes, et semble littéralement fait "de bouts de ficelle" comme on dit ! On s'amuse dejà beaucoup sur le mode solo, bien que certains lieux ne soient accessibles à notre sackboy seul.
On decide alors de sauter le pas et on lance une partie en ligne... et c'est là que le jeu prend toute son ampleur ! On peut jouer jusqu'à 4 sur un niveau simultanément, et c'est difficile à expliquer mais je crois que je ne me suis jamais autant amusée devant ma console. J'ai vraiment le sourire en permanence, quand je pique pas des crises de fou rire. Pourtant nous n'avons que peu de moyens de communiquer entre joueurs, un chat textuel mais il n'est jamais utilisé, tout passe par les expressions des sackboys, leur petites danses ou autres. Enfin, c'est difficile à expliquer mais apparemment c'est un sentiment partagé par tous les joueurs, les avis sont unanimes, c'est vraiment marrant.

Mais nous n'avons encore rien vu, étant donné qu'une fois les niveaux du mode histoire terminés, en solo ou à plusieurs, il reste à découvrir les niveaux... de la Communauté de joueurs. Car la grande force du jeu est de proposer un éditeur de niveau extrèmement complet qui permet toutes les fantaisies (ou presque... suffit de voir par exemple le niveau Silent Hill ^^). Une fois qu'un joueur a finalisé son niveau, il peut le mettre en ligne à la disposion des autres joueurs, et force est de constater que certains sont très doués en création ! Certains niveaux sont vraiment géniaux (surtout à découvrir à plusieurs, toujours Razz). En tout cas, tant que les joueurs continueront à creer, cela confère au jeu une durée de vie "infinie" ^^

Mais bref, je crois que quelques vidéos valent mieux qu'un long discours...

-https://www.youtube.com/watch?v=Taiurn541SE
Une petite video du mode multijoueur

-Le trailer "Dream", mignon ^^
https://www.youtube.com/watch?v=NhJHAc2HQao&feature=related

-Le trailer "Sackzilla", qui donne un aperçu de ce qu'on peut creer ^^
https://www.youtube.com/watch?v=DXp4ednGYcc&NR=1

-Oui bon, encore un trailer, bien representatif celui là, je l'aime beaucoup Razz
https://www.youtube.com/watch?v=AGzOKbVC2r8&feature=related

-Pour finir, et pour ceux qui en ont encore le courage, une petite video de l'éditeur de niveau (même s'ils font n'importe quoi Razz).
https://www.youtube.com/watch?v=Wc7Yv2rn4BM&feature=channel

Donc, vous l'aurez compris, je suis totalement séduite. Autant j'ai souhaité parler de Mirror's Edge parce que le jeu m'avait plu, mais je ne l'ai pas chaudemment recommandé, autant celui là je vous assure que vous pouvez foncer les yeux fermés ! Pour le coup la Playstation 3 tient vraiment l'exclu qui peut faire la différence avec la Box, LBP fait partie de ces jeux d'exception qui justifient à eux seuls l'achat d'une console.

Dernière édition par Sadako le Mar 19 Mai - 20:13, édité 1 fois
Sadako
Sadako
Elfe

Féminin Nombre de messages : 406

Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: Hache Aile o/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message  Legolas Jeu 5 Fév - 2:45

Sympa en effet les graphismes et le son de mirror's edge, surtout pour des joueurs comme moi qui ont oublié de passer aux dernières bécanes (et oui dofus consomme tout mon temps consacré aux jeux videos :p). Le dernier jeux sur lequel j'ai passé un peu de temps ( pendant ces quelques semaines où je n'avais pas le net ) c'était street fighter alpha 3 ... un jeux de play 1 ><

Sympa aussi LBP, ça a l'air bien fun ^^
Legolas
Legolas
Admin

Masculin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Classe: Enu , Eni, Cra, Sacri
Level: 12x, 11x, 8x, 8x

https://lcdg.1fr1.net

Message  Sadako Jeu 5 Fév - 12:24

Mdr !
Remarque je ne crache pas sur les "vieux" jeux, ça n'empêche qu'on peut quand même s'y amuser hein :p

Ben avec Dofus moi c'est pareil, je joue beaucoup moins sur Console qu'avant... mais j'essaie de me garder un créneau pour ça malgrè tout ! ^^
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Sadako Mer 11 Fév - 0:48

Bon, on me pardonnera le double post, je continue sur ma lancée pour vous parler un peu de ce qui fut longtemps ma série culte : Silent Hill.

Même si vous n'êtes pas accros aux jeux consoles, ce nom ne vous est peut être pas inconnu puisqu'un film est sorti en 2006, mais je n'ai pas envie de revenir dessus car je ne l'ai vraiment pas aimé.
Si on tend à nommer le cinéma le 7ème art, il est certaines séries qui hissent elles aussi le jeu video au rang d'art. Silent Hill en fait partie, et c'est d'autant plus étonnant que le jeu tape dans une catégorie d'ordinaire peu subtile : le survival-horror.
On est cependant bien loin de Resident Evil et de ses confrères : ici, pas de militaires chargés de shooter du zombies à la mitraillette, pas d'effets de peur sur la surprise ou le sursaut. Dans Silent Hill, l'angoisse nait avant tout de l'ambiance, glauque et malsaine, elle nait de la suggestion ou de peur insidieuse telle que la peur du noir. Pas d'histoire de fin du monde, mais des situations ordinaires, avec des personnages communs. Le malaise vient des pertes de repères, du fait que l'horreur s'immisce et cotoie le quotidien.
Au delà de ses graphismes très réussis, d'une bande son exceptionnelle et d'un sentiment de peur très maitrisé, la force de Silent Hill réside dans les scénarios des differents opus, en particuliers le second et le quatrième épisode.

Silent Hill

Jeux videos Dahliash1nw7 Jeux videos Cybil1qq1

On y incarne Harry Mason, un père de famille veuf. Il se rend à Silent Hill afin d'y passer des vacances avec sa fille, Cheryl. Tout semble se passer normalement, jusqu'à ce qu'une silhouette traverse la route devant la voiture : Harry tente de l'éviter, et c'est l'accident. Lorsqu'il reprend connaissance, il s'apercoit que Cheryl a disparu. La ville de Silent Hill est baignée dans un dense brouillard, murée dans un silence de mort. Au loin, Harry distingue une silhouette... c'est le début d'une longue course poursuite dans la ville sombre. Au rendez vous, créatures cauchemardesques, personnages sybillins et dénouement cruel. On oscille entre une ville "normale", bien que vide, et une ville "alternée", c'est à dire qu'on visite parfois les mêmes lieux mais en mode cauchemardesques, deformés et infernaux (ce qui trouve une explication dans le scenario).
Un excellent jeu, pionnier dans son genre, mais qui souffre de quelques longueurs et, si tant est que ce soir un defaut, de graphismes aujourd'hui dépassés (le jeu a 10 ans).
Le trailer > https://www.youtube.com/watch?v=eds1ivwq1oc

Silent Hill 2

Jeux videos James1vk5 Jeux videos Q2pskkc8aw4

James s'apprète à pénétrer dans Silent Hill, ville dans laquelle il a passé un agréable séjour par le passé avec sa femme Marie. Dans sa main, une lettre de sa femme lui demandant de la rejoindre dans leur "lieu à eux". Le seul soucis : Marie est morte d'une maladie incurable il y a de ça plusieurs années. James décide malgrè tout de partir à sa recherche, et finit par rencontrer Maria...
En général c'est l'épisode preféré des fans. Peut être un peu moins horrifique Silent Hill 1, plus mélancolique, il jouie cependant d'une realisation au top, de personnages attachants et très developpés, de créatures toujours plus dérangeantes et d'un scénario d'une qualité rare...
Le trailer > https://www.youtube.com/watch?v=tysvNGGFN3M

Silent Hill 3

Jeux videos Silenthill3mk6hs1 Jeux videos 41024x768op9

Cette fois, c'est Heather qui s'y colle. Jeune adolescente au caractère bien trempé et à la vie on ne peut plus normale, Heather s'est rendue au centre commercial de sa ville. Elle telephone à son père pour lui dire qu'elle rentrera bientot quand un homme l'aborde avec insistance. Elle se rend aux toilettes et ressort par la fenêtre afin de lui échapper, mais lorsqu'elle revient dans le centre commercial il est étrangement vide et silencieux. Une rencontre avec une femme étrange la plonge soudainement dans un monde cauchemardesque...
L'épisode le plus violent et le plus glauque, peut être le plus effrayant aussi, c'est celui qui pousse le plus loin le concept d'horreur dans les graphismes.
Le trailer > https://www.youtube.com/watch?v=Wz3ufaZCoVw&feature=related

Silent Hill 4

Jeux videos Henrykz1dn2 Jeux videos Silenthill4theroom20040ja0

Depuis plusieurs jours, Henry fait un rêve étrange... ou plutot il vit un étrange cauchemar. Il est enfermé à l'intérieur de son propre appartement. Toutes les issues vers l'exterieur sont bloquées, le telephone est en dérangement, la télé, la radio ne marche plus. Il a beau tambouriner à sa porte, aux fenêtres, personne ne semble l'entendre. Ses seuls contacts avec l'exterieur : un petit trou qui donne sur la chambre de sa voisine, et un autre de la taille d'un homme le menant vers un extérieur, une réalité qui semble alterée...
L'épisode le plus controversé de la série : de très bons éléments (cette fois on explore la claustrophobie et le voyeurisme), un méchant mémorable et un scénario interessant, mais un gameplay contestable et des créatures au design irégulier...
Le trailer (très réussi et carrément flippant °_°) > https://www.youtube.com/watch?v=OV21MirTN44&feature=related

Un épisode est sorti récemment sur PS3, XboX 360 et PC, Silent Hill Homecoming, auquel je n'ai pas encore joué.
Un autre est sorti sur PSP et PS2, Silent Hill Origins, pas mal mais je n'ai pas eu le courage de developper.
En tout cas si vous avez une console et que vous êtes en mal de sensations fortes, vous avez de quoi faire <3
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé