Et toi ? T'écoutes quoi en ce moment ?
+2
Legolas
Sadako
6 participants
Page 1 sur 1
Et toi ? T'écoutes quoi en ce moment ?
Oui, bon, que serait un bon forum sans son traditionnel topic "musique" ?
Là encore j'inaugure (et je vais encore tous vous défoncer sur le nombre de sujets créés )
Quand on me demande ce que j'écoute, je suis bien souvent embêtée... j'ai tendance à répondre "de tout". Ah vi, mais pas n'importe quoi non plus.
Alors go, petite selection de ce qui passe le plus dans mes enceintes ces derniers temps.
D'abord, ce que j'écoute le plus en ce moment, dans la catégorie électro, trip hop, ou peu importe comment on appelle ça !
C'est pas de la dance non plus hein
> Wax Tailor - Que serà
C'est assez connu je crois... en même temps ça fait un moment que j'écoute Wax Tailor, donc bon. <3
> Massive Attack - Teardrop
Bon, là je vous en mets une vraiment connue, notamment parce que ces derniers temps elle fait office de générique d'une série très populaire, Docteur House... ^^
> Dj Krush - Song 2
Là, résolumment peu connu. Dj Krush est Japonais, et sa musique est au diapason de l'esthètique de son pays. C'est beau, sobre et épuré.
A savourer les yeux fermés avec un batonnet d'encens.
> Portishead - Mysterions
Je finis avec Portishead. Des monstres dans leur domaine, jamais ressenti autant de sensualité, de sensibilité à fleur de peau, que dans la voix de Beth Gibbons.
Hum, voyons du coté des choses un peu plus rock à présent
Ce fut longtemps mon style de prédilection... un peu delaissé je dois l'avouer.
> Radiohead - No Surprises
Oui bon, voilà. Radiohead c'est MON groupe. Très dur de choisir quelle chanson j'allais bien pouvoir mettre en avant sur ce topic... Creep, Karma Police ? Lucky, Idioteque ?... J'en ai choisi une douce... J'aurais bien l'occasion d'en glisser d'autres ^^
> Deftones - Knife Party
Allez, un petit Deftones pour le fun... Un des rares groupes rescapé de l'époque où j'écoutais du métal. Surtout l'album White Pony.
> Marilyn Manson - Tourniquet
Encore un rescapé. Enfin, soyons claire, ça fait un bout de temps que j'achète plus ses albums, je reste bloquée sur la période "Antechrist Superstar"... Qu'on aime ou non, ça reste une putain de chanson.
Et maintenant, les choses un peu plus "variétés"...
> Java - Et Dieu créa la flemme
Oui, ça aussi c'est MON groupe. Amoureux de la langue française et des jeux de mots bien sentis, bienvenue ^^
Je vous mets la chanson sur Dieu, elle vaut son pesant de cacahuettes
"-Je voudrais en finir ! -Tu peux pas, t'es infini !"
> Nosfell - Mindala Jinka
Un artiste un peu barré, qui la plupart du temps chante dans sa propre langue inventée. Très impressionnant à voir sur scène.
Et ne vous y trompez pas, il est seul à chanter sur l'ensemble de la chanson. ^^
Bon, je vais m'arréter là pour l'instant et céder la place, si l'un d'entre vous a la curiosité d'écouter tout ça ce serait dejà génial ^^
Là encore j'inaugure (et je vais encore tous vous défoncer sur le nombre de sujets créés )
Quand on me demande ce que j'écoute, je suis bien souvent embêtée... j'ai tendance à répondre "de tout". Ah vi, mais pas n'importe quoi non plus.
Alors go, petite selection de ce qui passe le plus dans mes enceintes ces derniers temps.
D'abord, ce que j'écoute le plus en ce moment, dans la catégorie électro, trip hop, ou peu importe comment on appelle ça !
C'est pas de la dance non plus hein
> Wax Tailor - Que serà
C'est assez connu je crois... en même temps ça fait un moment que j'écoute Wax Tailor, donc bon. <3
> Massive Attack - Teardrop
Bon, là je vous en mets une vraiment connue, notamment parce que ces derniers temps elle fait office de générique d'une série très populaire, Docteur House... ^^
> Dj Krush - Song 2
Là, résolumment peu connu. Dj Krush est Japonais, et sa musique est au diapason de l'esthètique de son pays. C'est beau, sobre et épuré.
A savourer les yeux fermés avec un batonnet d'encens.
> Portishead - Mysterions
Je finis avec Portishead. Des monstres dans leur domaine, jamais ressenti autant de sensualité, de sensibilité à fleur de peau, que dans la voix de Beth Gibbons.
Hum, voyons du coté des choses un peu plus rock à présent
Ce fut longtemps mon style de prédilection... un peu delaissé je dois l'avouer.
> Radiohead - No Surprises
Oui bon, voilà. Radiohead c'est MON groupe. Très dur de choisir quelle chanson j'allais bien pouvoir mettre en avant sur ce topic... Creep, Karma Police ? Lucky, Idioteque ?... J'en ai choisi une douce... J'aurais bien l'occasion d'en glisser d'autres ^^
> Deftones - Knife Party
Allez, un petit Deftones pour le fun... Un des rares groupes rescapé de l'époque où j'écoutais du métal. Surtout l'album White Pony.
> Marilyn Manson - Tourniquet
Encore un rescapé. Enfin, soyons claire, ça fait un bout de temps que j'achète plus ses albums, je reste bloquée sur la période "Antechrist Superstar"... Qu'on aime ou non, ça reste une putain de chanson.
Et maintenant, les choses un peu plus "variétés"...
> Java - Et Dieu créa la flemme
Oui, ça aussi c'est MON groupe. Amoureux de la langue française et des jeux de mots bien sentis, bienvenue ^^
Je vous mets la chanson sur Dieu, elle vaut son pesant de cacahuettes
"-Je voudrais en finir ! -Tu peux pas, t'es infini !"
> Nosfell - Mindala Jinka
Un artiste un peu barré, qui la plupart du temps chante dans sa propre langue inventée. Très impressionnant à voir sur scène.
Et ne vous y trompez pas, il est seul à chanter sur l'ensemble de la chanson. ^^
Bon, je vais m'arréter là pour l'instant et céder la place, si l'un d'entre vous a la curiosité d'écouter tout ça ce serait dejà génial ^^
Dernière édition par Sadako le Jeu 12 Mar - 16:27, édité 2 fois
Sadako- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: Hache Aile o/
Re: Et toi ? T'écoutes quoi en ce moment ?
Excellant Java, bien marrant, décallé, leger, et en meme temps avec des jeux de mots bien sympa comme tu le fais remarquer. Mon préféré de ta liste donc
Legolas- Admin
Feuille de personnage
Classe: Enu , Eni, Cra, Sacri
Level: 12x, 11x, 8x, 8x
Comme Lego, il a bien résumé.
Au final j'écoute assez peu de musique, surtout récente. J'éditerai pour vous montrer mes coups de coeur.
Au final j'écoute assez peu de musique, surtout récente. J'éditerai pour vous montrer mes coups de coeur.
Melio- Elfe
Localisation : Dans la ville des sacres, ou le champagne coule à flots
Feuille de personnage
Classe: Feca / Iop / Pandawa
Level: 11x/ 11x / 11x
Chalut!
Jolie panel effectivement. mes gouts sont pour le moins assez étendues et hétéroclites. Çà va du Jazz a ma grande passion le blues (français , américain , latin) en passant par le métal.
Quelques nom de blues accessibles : Howlin Wolf, Etta james a écouté au moins une fois, Sharon Daps dans un style Mo-Town, pour le métal incontournable : Hellowenn, Pour le blues ou Jazz latin : Flavio Guiraes
Ensuite le variété français en écoute me ravit assez bien...mais bon pas d'achat d'album....
Voili, voilou...Boubouille
Jolie panel effectivement. mes gouts sont pour le moins assez étendues et hétéroclites. Çà va du Jazz a ma grande passion le blues (français , américain , latin) en passant par le métal.
Quelques nom de blues accessibles : Howlin Wolf, Etta james a écouté au moins une fois, Sharon Daps dans un style Mo-Town, pour le métal incontournable : Hellowenn, Pour le blues ou Jazz latin : Flavio Guiraes
Ensuite le variété français en écoute me ravit assez bien...mais bon pas d'achat d'album....
Voili, voilou...Boubouille
Parmi les artistes peu connus du grand publique, il y en a un que j'adore tout particulièrement (c'est à dire que je suis capable d'écouter un album complet )
Il s'agit de Merzhin. A ma connaissance il existe 3 albums, dans l'ordre : Pleine lune, Adrénaline et enfin Pieds nus sur la braise.
Les deux premiers sont clairement orientés rock celtique.
Le 3 ème est d'avantage pop rock français.
Voici quelques morceaux parmi mes préférés
- Peur de rien / L'hacienda, la préférée de Kenryu
http://www.deezer.com/fr#music/album/112161
- Maximum
http://www.deezer.com/fr#music/album/112249
- Pavillons kamikaze
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/pieds%20nus%20merzhin
(il faut parfois être inscrit pour en écouter certaine, j'ignore pourquoi)
Il s'agit de Merzhin. A ma connaissance il existe 3 albums, dans l'ordre : Pleine lune, Adrénaline et enfin Pieds nus sur la braise.
Les deux premiers sont clairement orientés rock celtique.
Le 3 ème est d'avantage pop rock français.
Voici quelques morceaux parmi mes préférés
- Peur de rien / L'hacienda, la préférée de Kenryu
http://www.deezer.com/fr#music/album/112161
- Maximum
http://www.deezer.com/fr#music/album/112249
- Pavillons kamikaze
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/pieds%20nus%20merzhin
(il faut parfois être inscrit pour en écouter certaine, j'ignore pourquoi)
Melio- Elfe
Feuille de personnage
Nous avons des rockeurs Ici
Perso j'écoute du Paramore en ce moment avec un peu de Dragonforce
Super site deezer
Je fait toujours autant la Noob Uii = 3
Perso j'écoute du Paramore en ce moment avec un peu de Dragonforce
Super site deezer
Je fait toujours autant la Noob Uii = 3
Culi- Ent
Feuille de personnage
Classe: Sadida,Osa
Level: 101,11
Ah Merzhin !!
J'ai eu le plaisir de les voir en concert (la folle époque du lycée où on va en concert tous les jeudis soirs même quand on connait pas, juste pour faire style)... et j'en garde un bon souvenir.
En réécoutant tes liens, oui c'est sympa, le rock sur fond de cornemuse, ça parle à mes origines bretonnes
Pour les autres... tes gouts ont l'air interessants Thérapie (Sacri Lion Graaaou), mais suis trop fainiante pour lancer une écoute si on me colle pas de liens ! Même topo pour toi Culi :p
De mon coté je vous balance une nouvelle selection de ce qui me parle en ce moment
Java - Ce s'ra tout ? > http://www.deezer.com/track/617674
Pour faire plaisir à Lego, une nouvelle de Java. Vraiment marrante, toujours être attentif à la richesse du texte.
Dedicace à tous les boulangers de la Guilde :p
Stupeflip - Le cartable > http://www.deezer.com/track/10461
Bon là pour le coup vous n'êtes vraiment pas obligés d'aimer ! Vous connaissez néanmoins sans doute de nom, pour le tube " Je fume pu d'shit ". Trèès loin d'être la meilleure à mon sens non, vaut mieux ecouter la chanson qui suit dans l'album, " J'refume du shit ". Jamais vu un tel foutage de gueule dans un album, énorme . Hum, je les ai connu dans un festival de rock en fait, les mecs debarquent sur scène, le chanteur avec son slip sur la tête et son t-shirtVENGEANCE, l'autre à poils sous son vieux sac de toile, etc...qui commencent par traiter Didier Wampas qui quittait la scène de connard, puis le public, puis tout le monde de connard en fait. Après ils se mettent à chanter leurs trucs complètement débiles, depuis je suis une fan inconditionnelle du C.R.O.U. Ca présente un interet plus que limité mais allez vous faire voir
Didier Super - Marre des Pauvres > http://www.deezer.com/track/1094000
Descendons encore un échelon dans l'échelle de la connerie et du degrès zero de la musique pour nous interesser à Didier Super. Ca se passe de commentaire. A écouter également, Petit Caniche Peluche pour Vieux et Y en a des biiiiens .
Akira Yamaoka - Silent Hill OST > https://www.youtube.com/watch?v=wukTe2qdMck
On change radicalement d'ambiance, et un lien Youtube cette fois, mais l'important c'est la musique ^^ Un trailer de 1998 pour Silent Hill 1, premier contact avec le jeu et de fait, un excellent souvenir <3
Unkle (feat Thomas Yorke) - Rabbit in your Headlights > https://www.youtube.com/watch?v=Z3ClCwcCvdQ
Cette fois un clip que j'aime beaucoup (sauf la fin...). Mais euh, c'est un peu violent, et je pense que la musique en rebutera plus d'un.
J'ai eu le plaisir de les voir en concert (la folle époque du lycée où on va en concert tous les jeudis soirs même quand on connait pas, juste pour faire style)... et j'en garde un bon souvenir.
En réécoutant tes liens, oui c'est sympa, le rock sur fond de cornemuse, ça parle à mes origines bretonnes
Pour les autres... tes gouts ont l'air interessants Thérapie (Sacri Lion Graaaou), mais suis trop fainiante pour lancer une écoute si on me colle pas de liens ! Même topo pour toi Culi :p
De mon coté je vous balance une nouvelle selection de ce qui me parle en ce moment
Java - Ce s'ra tout ? > http://www.deezer.com/track/617674
Pour faire plaisir à Lego, une nouvelle de Java. Vraiment marrante, toujours être attentif à la richesse du texte.
Dedicace à tous les boulangers de la Guilde :p
Stupeflip - Le cartable > http://www.deezer.com/track/10461
Bon là pour le coup vous n'êtes vraiment pas obligés d'aimer ! Vous connaissez néanmoins sans doute de nom, pour le tube " Je fume pu d'shit ". Trèès loin d'être la meilleure à mon sens non, vaut mieux ecouter la chanson qui suit dans l'album, " J'refume du shit ". Jamais vu un tel foutage de gueule dans un album, énorme . Hum, je les ai connu dans un festival de rock en fait, les mecs debarquent sur scène, le chanteur avec son slip sur la tête et son t-shirt
Didier Super - Marre des Pauvres > http://www.deezer.com/track/1094000
Descendons encore un échelon dans l'échelle de la connerie et du degrès zero de la musique pour nous interesser à Didier Super. Ca se passe de commentaire. A écouter également, Petit Caniche Peluche pour Vieux et Y en a des biiiiens .
Akira Yamaoka - Silent Hill OST > https://www.youtube.com/watch?v=wukTe2qdMck
On change radicalement d'ambiance, et un lien Youtube cette fois, mais l'important c'est la musique ^^ Un trailer de 1998 pour Silent Hill 1, premier contact avec le jeu et de fait, un excellent souvenir <3
Unkle (feat Thomas Yorke) - Rabbit in your Headlights > https://www.youtube.com/watch?v=Z3ClCwcCvdQ
Cette fois un clip que j'aime beaucoup (sauf la fin...). Mais euh, c'est un peu violent, et je pense que la musique en rebutera plus d'un.
Sadako- Elfe
Feuille de personnage
Level: Hache Aile o/
- Didier Super, owi !
C'est énorme à écouter entre amis ( à prendre au 2 ème voir 3 ème degré bien sur), et de préférence un peu alcoolisé :
fous rire garantis !
- Java, j'aime toujours autant les textes (mais pas la musique, tant pis)
petit HS à propos du sondage sur le français dans la guilde, mais je suis triste pour les gens qui ne peuvent pas saisir les subtilités des jeux de mots
C'est énorme à écouter entre amis ( à prendre au 2 ème voir 3 ème degré bien sur), et de préférence un peu alcoolisé :
fous rire garantis !
- Java, j'aime toujours autant les textes (mais pas la musique, tant pis)
petit HS à propos du sondage sur le français dans la guilde, mais je suis triste pour les gens qui ne peuvent pas saisir les subtilités des jeux de mots
Melio- Elfe
Feuille de personnage
Chalut!
Un petit bijou extrait d'un album revisitant les classiques du blues par Poppa Chubby ( notre chat de guilde très porté sur l'anglais, devrais voir le jeu de mot..bref ). un titre que je ne me lasse jamais d'écouter.
En fin un petit moment d'émotion par une reine du genre, Madame Etta James
Un petit bijou extrait d'un album revisitant les classiques du blues par Poppa Chubby ( notre chat de guilde très porté sur l'anglais, devrais voir le jeu de mot..bref ). un titre que je ne me lasse jamais d'écouter.
En fin un petit moment d'émotion par une reine du genre, Madame Etta James
moi j'écoute plutot de l'anglophone... du punk/punk rock surtout
dans mes groupes favoris il y a:
Blink-182 (et ses dérivés)
Weezer (surtout avant) (ps: allez voir le vidéo ''pork and beans'' c'est hilarant)
Billy Talent ( un bon groupe canadien)
Green Day (vivement un album ''old school'')
sinon ya aussi
David Bowie
Queen
Ac/Dc
et plein d'autre...je vais pas énumérer toutes les chansons sur mon ipod quand meme
du coté franco...euh ya pas grand chose...surtout c'est temps-ci donc je me donnerai pas la peine
dans mes groupes favoris il y a:
Blink-182 (et ses dérivés)
Weezer (surtout avant) (ps: allez voir le vidéo ''pork and beans'' c'est hilarant)
Billy Talent ( un bon groupe canadien)
Green Day (vivement un album ''old school'')
sinon ya aussi
David Bowie
Queen
Ac/Dc
et plein d'autre...je vais pas énumérer toutes les chansons sur mon ipod quand meme
du coté franco...euh ya pas grand chose...surtout c'est temps-ci donc je me donnerai pas la peine
kayexi- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 109
Chalut!
Autre petite perle qui traine en ce moment sur mon lecteur...mais aussi pour vous prouvez que le blues a aussi de charmant minois.
En plus j'aime beaucoup cette version très rock.
Boubouille...
Autre petite perle qui traine en ce moment sur mon lecteur...mais aussi pour vous prouvez que le blues a aussi de charmant minois.
En plus j'aime beaucoup cette version très rock.
Boubouille...
Chalut,
Allé c dimanche , le jour des petites chansons drôles, aujourd'hui focus sur...Oldelaf et Mr D.
Pas de dimanche sans église donc , souvenir d'été des JMJ
Pour fêter le sortie des X_Men 3, une petite chanson sur les super_héros
Bon dimanche, boubouille....
Allé c dimanche , le jour des petites chansons drôles, aujourd'hui focus sur...Oldelaf et Mr D.
Pas de dimanche sans église donc , souvenir d'été des JMJ
Pour fêter le sortie des X_Men 3, une petite chanson sur les super_héros
Bon dimanche, boubouille....
OMG, tu viens de me tuer mon Graou !!
Je suis fan inconditionnelle de Manimoule
Et aussi du couguar
J'aime bien Nathalie aussi !
Et aussi celle du Café !
Je suis fan inconditionnelle de Manimoule
Et aussi du couguar
J'aime bien Nathalie aussi !
Et aussi celle du Café !
Sadako- Elfe
Feuille de personnage