Top 10 des meilleurs livres
4 participants
Page 1 sur 1
Top 10 des meilleurs livres
Un peu de cultutre ca fera pas de tort à personne je crois. Donc après une discution avec une de nos membres, j'ai décidé de faire ce post par pur pliaisir personnel et aussi afin de faire découvrir de nouveaux horizons à certaines personnes.
1- La série Fondation - Isaac Assimov
2- Le Parfum - Patrick Suskind
3- La série Les Robots - Isaac Assimov
4- La série Les Thanatonautes et les Dieux - Bernard Werber
5- La série Dune - Frank Hebert
6- Le mystère de la Chambre Jaune - Gaston Leroux
7- Le Seigneur des Anneaux - J.R.R. Tolkien
8- La série Les Fourmis - Bernard Weber
9- L'ensemble de l'oeuvre de Amélie Nothomb
10- L'Alchimiste - Paulo Coelho
Si vous voulez mettez votre top 10 a vous!
1- La série Fondation - Isaac Assimov
2- Le Parfum - Patrick Suskind
3- La série Les Robots - Isaac Assimov
4- La série Les Thanatonautes et les Dieux - Bernard Werber
5- La série Dune - Frank Hebert
6- Le mystère de la Chambre Jaune - Gaston Leroux
7- Le Seigneur des Anneaux - J.R.R. Tolkien
8- La série Les Fourmis - Bernard Weber
9- L'ensemble de l'oeuvre de Amélie Nothomb
10- L'Alchimiste - Paulo Coelho
Si vous voulez mettez votre top 10 a vous!
kayexi- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 109
Re: Top 10 des meilleurs livres
Ah, très bonne idée que ce topic !
Par contre, il va m'être difficile de fournir un "Top 10", je ne fonctionne pas comme ça et ne peux pas dire "j'aime mieux ce livre que celui ci", je vais me contenter de lister des livres (chefs d'oeuvre ou pas, classiques ou non), que j'ai pris plaisir à lire et qui m'ont laissé un souvenir assez vif pour être cités ici, sans ordre de préférence.
-Les Liaisons Dangeureuses, de Choderlos de Laclos.
Oui, bon celui là est très connu, j'ai du le lire 3 ou 4 fois, et je l'aime presque plus à chaque lecture.
Un style admirable, bien que peut être difficilement accessible pour le lecteur lambda. Et des personnages terriiibles, la Marquise de Merteuil est ma maîtresse à penser.
-L'Insoutenable Legereté de l'être, de Milan Kundera.
Je me devais de citer un Kundera, je les ai tous lus et tous aimés. Cette fois le style est abordable, et ça parle essentiellement de politique, philosophie et cul. Vraiment, à decouvrir si ce n'est dejà fait.
-Le Maître et Marguerite, de Boulgakov.
La Bible revisitée par un russe dejanté, hilarant !
-Pays de Neige, de Yasunari Kawabata.
Une histoire d'amour épurée et toute en delicatesse, avec une pointe de cruauté, par le maître japonais Kawabata, tout ce que j'aime.
-Battle Royale, de Koushun Takami.
Si vous avez aimé le film, vous aimerez le bouquin, tout aussi jouissif !
-L'Homme qui Rit, de Victor Hugo.
Je n'aime pas tout ce qu'a écrit Hugo, force est de constater qu'il a réussi à vraiment me toucher avec ce roman. Admirable, vraiment.
-Le Rouge et le Noir, de Stendhal.
Oui, ce livre a saoulé des générations de lycéens, mais moi je l'ai beaucoup aimé ! ^^
-Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire.
Quasiment un livre de chevet, en fait, tant je m'y replonge souvent. La poésie, c'est magique.
-La Vie des Douze Cesar, de Suetone.
Pour joindre l'utile à l'agréable lorsqu'il s'agit d'étudier la vie des Empereurs romains, particulièrement savoureux quand il est question des cinglés comme Néron et Caligula !
-Les Métamorphoses, d'Ovide.
Jamais pris autant de plaisir à traduire du latin qu'avec ces textes là ^^
-Oedipe-Roi, de Sophocle.
Les grandes tragédies grecques... en plus de 20 siècles, et bien je ne trouve pas qu'on ait réussi à faire mieux en matière de drames...
-La Saga de la Tour Sombre, de Stephen King.
Oui oui, je lis pas que des classiques, on a le droit de se détendre aussi ! J'aime bien King, et cette Tour Sombre, c'est vraiment quelque chose ! Un sacré pavé, de bonnes choses et de moins bonnes, mais globalement captivant, vraiment !
-Harry Potter, de J.K Rowling.
Hihi ^^ Ben, oui. J'ai longtemps snobé en me disant, bah, c'pour les gamins, pas pour moi... et en fin de compte j'ai fini par me plonger dans le premier roman comme ça, pour voir, et j'avais fini le dernier moins d'un mois et demi plus tard, et c'était génial, vraiment ^^
Bon bon, je crois que j'ai largement depassé les 10 prévus là.... mais j'en mettrais d'autres, vous inquiètez pas
Par contre, il va m'être difficile de fournir un "Top 10", je ne fonctionne pas comme ça et ne peux pas dire "j'aime mieux ce livre que celui ci", je vais me contenter de lister des livres (chefs d'oeuvre ou pas, classiques ou non), que j'ai pris plaisir à lire et qui m'ont laissé un souvenir assez vif pour être cités ici, sans ordre de préférence.
-Les Liaisons Dangeureuses, de Choderlos de Laclos.
Oui, bon celui là est très connu, j'ai du le lire 3 ou 4 fois, et je l'aime presque plus à chaque lecture.
Un style admirable, bien que peut être difficilement accessible pour le lecteur lambda. Et des personnages terriiibles, la Marquise de Merteuil est ma maîtresse à penser.
-L'Insoutenable Legereté de l'être, de Milan Kundera.
Je me devais de citer un Kundera, je les ai tous lus et tous aimés. Cette fois le style est abordable, et ça parle essentiellement de politique, philosophie et cul. Vraiment, à decouvrir si ce n'est dejà fait.
-Le Maître et Marguerite, de Boulgakov.
La Bible revisitée par un russe dejanté, hilarant !
-Pays de Neige, de Yasunari Kawabata.
Une histoire d'amour épurée et toute en delicatesse, avec une pointe de cruauté, par le maître japonais Kawabata, tout ce que j'aime.
-Battle Royale, de Koushun Takami.
Si vous avez aimé le film, vous aimerez le bouquin, tout aussi jouissif !
-L'Homme qui Rit, de Victor Hugo.
Je n'aime pas tout ce qu'a écrit Hugo, force est de constater qu'il a réussi à vraiment me toucher avec ce roman. Admirable, vraiment.
-Le Rouge et le Noir, de Stendhal.
Oui, ce livre a saoulé des générations de lycéens, mais moi je l'ai beaucoup aimé ! ^^
-Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire.
Quasiment un livre de chevet, en fait, tant je m'y replonge souvent. La poésie, c'est magique.
-La Vie des Douze Cesar, de Suetone.
Pour joindre l'utile à l'agréable lorsqu'il s'agit d'étudier la vie des Empereurs romains, particulièrement savoureux quand il est question des cinglés comme Néron et Caligula !
-Les Métamorphoses, d'Ovide.
Jamais pris autant de plaisir à traduire du latin qu'avec ces textes là ^^
-Oedipe-Roi, de Sophocle.
Les grandes tragédies grecques... en plus de 20 siècles, et bien je ne trouve pas qu'on ait réussi à faire mieux en matière de drames...
-La Saga de la Tour Sombre, de Stephen King.
Oui oui, je lis pas que des classiques, on a le droit de se détendre aussi ! J'aime bien King, et cette Tour Sombre, c'est vraiment quelque chose ! Un sacré pavé, de bonnes choses et de moins bonnes, mais globalement captivant, vraiment !
-Harry Potter, de J.K Rowling.
Hihi ^^ Ben, oui. J'ai longtemps snobé en me disant, bah, c'pour les gamins, pas pour moi... et en fin de compte j'ai fini par me plonger dans le premier roman comme ça, pour voir, et j'avais fini le dernier moins d'un mois et demi plus tard, et c'était génial, vraiment ^^
Bon bon, je crois que j'ai largement depassé les 10 prévus là.... mais j'en mettrais d'autres, vous inquiètez pas
Sadako- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: Hache Aile o/
Je suis également fan de la série des Harry Potter ou des Werbers cité par Kay.
Autant lycéen je lisais beaucoup, autant maintenant c'est devenu assez rare.
J'ai passé beaucoup de temps sur l'univers étendu de Star Wars (ben oui, tous les films réunis ne forment même pas le dixième de cette saga )
J'ai une préférence pour la série des X-wings de Mickael Stackpole
Toujours dans la science fiction et le space opéra, la série Rupture dans le réel de Peter F Hamilton, 7 bons gros pavés
J'ai aussi lu et relu l'Illyade et L'Odyssée ainsi que d'autre livres touchant aux mythologies antiques
Autant lycéen je lisais beaucoup, autant maintenant c'est devenu assez rare.
J'ai passé beaucoup de temps sur l'univers étendu de Star Wars (ben oui, tous les films réunis ne forment même pas le dixième de cette saga )
J'ai une préférence pour la série des X-wings de Mickael Stackpole
Toujours dans la science fiction et le space opéra, la série Rupture dans le réel de Peter F Hamilton, 7 bons gros pavés
J'ai aussi lu et relu l'Illyade et L'Odyssée ainsi que d'autre livres touchant aux mythologies antiques
Melio- Elfe
Localisation : Dans la ville des sacres, ou le champagne coule à flots
Feuille de personnage
Classe: Feca / Iop / Pandawa
Level: 11x/ 11x / 11x
j'ai aussi plein de livre que je n'ai pas cités plus haut par manque de volonté et de temps.
Ma copine aime bien stephen king en général et donc est une fan de la tour sombre également. De mon coté mon préféré de Mr. King est sans contredit Marche ou Crève (non pas le film avec Bruce).
Sinon je n'ai pas cité l'oeuvre de Anne Rice, bien que j'aille adoré.
Mais Honnêtement, je vous le dit, si vous êtes fan de Sc-Fi vous vous devez de lire la série Fondation par le maitre Assimov....un must!!!!
Ma copine aime bien stephen king en général et donc est une fan de la tour sombre également. De mon coté mon préféré de Mr. King est sans contredit Marche ou Crève (non pas le film avec Bruce).
Sinon je n'ai pas cité l'oeuvre de Anne Rice, bien que j'aille adoré.
Mais Honnêtement, je vous le dit, si vous êtes fan de Sc-Fi vous vous devez de lire la série Fondation par le maitre Assimov....un must!!!!
kayexi- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 109
Hum, mon top 10 va être super difficile à faire d'autant que si on compte pas les mangas, j'ai dû lire 3 livre dans ma vie et pas des chef d'œuvre ^^'
Sauron- Elfe
Feuille de personnage
Classe: Crâ, Feca, Enu, Eni
Level: 9X, 10X, 8X, 7X
Page 1 sur 1