La Communauté du Gelano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :')

+7
zaraki123321
kayexi
Raise
Culi
tobie
Athena
Sadako
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :') Empty La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :')

Message  Sadako Mer 10 Juin - 18:58

Mes chers amis, chers ex-membres

Il semble que cette fois c'est belle et bien la fin de notre petite histoire.
Je m'excuse de ne pas avoir fait un communiqué plus vite, mais mon propre pétage de plomb ayant eu lieu tard dans la nuit je n'ai pas eu le courage d'écrire un post dans la foulée, et je viens seulement de me reveiller après une longue "nuit".

Bien sûr nous vous devons des explications, donc je vais tenter de me lancer dans une description des évenements que j'espère objective (même si c'est bien sur raconté de mon point de vue, je ne suis pas forcément au courant de tout).
Avant hier, Lego (=Gandalf, Elrond) se connecte à Dofus après nous avoir annoncé qu'il arretait. Il me passe donc meneuse, rend l'enclos disponible pour tous, etc. Quand je me reconnecte un peu plus tard dans la soirée, Lego est de nouveau co et j'apprends qu'il a décidé de nous preter ses comptes (Gandalf et Elrond) à Sauron et à moi. Je suis contente et flattée, il nous donne ses ID et Sauron et moi, impatients, avons très envie de tester nos nouveaux personnages. Comme Lego ne s'est pas co depuis la dernière MaJ, ses points de sorts ne sont pas répartis, et Sauron decide donc de les répartir à sa façon (de toute façon moi je n'y connais rien en Enutrof et Eniripsa hein, j'aurais pas voulu le faire ^^'), tandis que de mon coté j'abonne les deux comptes pour un mois.
Le lendemain coup de thêatre, je tombe sur un Lego furax de voir ses points de sort dejà répartis. Assez maladroitement, surprise, je charge Sauron (désolée pour ça... :'I ) en disant qu'en gros j'y suis pour rien, que je savais pas qu'il fallait pas les monter et que Sauron l'a fait sans me consulter. Lego deco... Avec Sauron on commence à faire les Dopeuls avec Enu/Eni pour pouvoir rattrapper les points de boost et restat. Plus tard, j'utilise Gandalf en arène avec des amis quand Lego se reco, il change le mot de passe, ce qui fait qu'involontairement je plante mes amis en arène (et ils étaient pas très contents, vous vous en doutez...). Je commence à avoir ma claque de cette histoire, je demande simplement à Lego de terminer le combat et déclare que je ne veux plus rien avoir affaire avec ça.

Et enfin, cette nuit, je me rends soudain compte que Lego a retiré ses personnages de la Guilde.
Donc là c'est un peu la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Me dire qu'on s'est autant investis pour essayer de fonder une Guilde potable et se retrouver avec le meneur et un membre fondateur qui s'engueulent pour une connerie de points de boost, non quoi. On dit que le pret de compte ne créé que des problèmes, je pensais pas que ça pouvait s'appliquer aussi entre gens intelligents et responsables.

Donc je vous laisse seuls juges de ce qui s'est passé.
A qui la faute ? A Lego, pour avoir decidé de ne pas revenir et de nous laisser ses persos, pour au final les reprendre et se barrer de la Guilde qu'on avait fondé ensemble ? A Sauron et à moi, pour avoir accepté ses ID, le cadeau empoisonné ?
Peu importe au final, parce que le resultat est là, et c'est un véritable gachis.

Franchement, je vous le dis tout net, j'ai la haine là.
J'ai dejà un paquet de soucis IRL (pour ceux qui ne le savent pas encore, ma dernière semaine d'absence n'était pas due à des vacances improvisées mais à une hospitalisation d'urgence), et un autre paquet de soucis IG dont j'avais du mal à me dépatouiller, mais l'explosion de ma guilde, ça me brise littéralement. M'être autant investie pour voir les choses finir de cette façon me dêgoute au plus haut point.
J'ai pas envie de t'accabler Lego parce que je sais que tu n'as pas eu le choix, mais putain c'était un coup dur de te voir disparaitre du jour au lendemain sans explications... On avait beau essayer de recruter, on se retrouvait comme des cons quand les nouveaux demandaient "Pourquoi meneur s'est pas co depuis 1 mois ?", "Il revient quand ?", nous à chaque fois "On sait pas...", et il y en a pas mal qui sont partis à cause de ça. Et bien que les autres (Mélio, Sauron, Dark, Kay, Culi...) m'épaulaient c'était dur de continuer sans vraiment savoir où on allait.
On va me dire "Pourquoi tu as quitté la Guilde ? Ca change rien que Lego soit pas là, on a fait 2 mois sans lui on peut continuer", mais ça a fait voler ma motivation en éclats. On a brisé ce en quoi je croyais, mes petits idéaux minables d'amitié, de solidarité, etc... et c'est pourtant pas mon genre d'écrire ce genre de choses...

Alors je suis desolée pour tous ceux que je laisse derrière moi.
Comme dit precedemment il s'est passé pas mal de choses sur Dofus hier, et les liens ténus qui me rattachaient encore au jeu se sont rompus. Je quitte à regrets des amis (je vais pas tous vous citer hein...), et 168 levels de jeu acharné ^^.
L'aventure s'arrète ici pour moi, mais je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez été, ce que vous m'avez apporté chacun à votre façon d'un point de vue humain...

En ce qui concerne la Guilde, j'espère qu'elle continuera malgrè tout...
Je suis tentée de dire "la tuez pas", mais le mal est peut être dejà fait.
J'imagine que je continuerai à passer sur le forum, pour garder contact avec vous. Je veux surtout pas le détruire, je veux garder une trace de notre jolie aventure ^^

Je vous embrasse tous, et vous souhaite une bonne continuation, pour la suite.
Vous avez encore des tas de beaux levels devant vous.

Votre Sadako <3
Sadako
Sadako
Elfe

Féminin Nombre de messages : 406

Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: Hache Aile o/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :') Empty Re: La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :')

Message  Athena Mer 10 Juin - 20:42

sada

On t'aime
Athena
Athena
Orque

Masculin Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Classe: Feca, Cra, Sadida, Eni
Level: 119'hacker, 78,72,45

La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :') Empty Re: La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :')

Message  tobie Mer 10 Juin - 20:52

sada ... sans toi sa va faire trés bizarre la guilde
Rolling Eyes je pense que tu reviendras mais vu ce qui se passe
bon a la prochaine on ne suprimeras pas ta guilde mais ... bon au revoir merci pour ton aide a dofus
tobie
tobie
Troll

Masculin Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Classe:
Level:

Message  Culi Mer 10 Juin - 21:50

Sad Ma ptite Sada C'est balo cette Histoire...
C'est bien Dommage tous sa j'espère de revoir c'est toujours un Plaisir Razz Vraiment c'est Dommage...
J'ai Adoré cette guilde la première fois que je reste autant dans une Guilde D'ailleurs ^^ Vous me manquerez mais en reste en Contact Vous serez dans mes ami Rolling Eyes

Bisous A tous Culi <3
Culi
Culi
Ent

Féminin Nombre de messages : 83

Feuille de personnage
Classe: Sadida,Osa
Level: 101,11

Message  Raise Mer 10 Juin - 23:37

*ce claque les coussinets*
Il n'y a pas de définitive, reviens nous, des gens t'attendent dans le monde des 12 qui, on se l'accorde à le dire, ne pourrait être sans toi.
*ce gratte la tête, saloperie de puces*
Je ne suis pas très doué pour ce genre de truc question guilde par contre je suis pas le dernier. Une guilde ça se remonte un peu comme le fm avec des ec et tout sisisi on ec parfois et là on s'en prend de belle. Etre en charge de gens car c'est bien là le boulot de meneur est une tâche très chiante, ingrate, un truc qui réduit le sommeil d'un chat d'au moins 10min.... oui je sais c'est ENORME!
*attrape une puce entre ses dents et la dévore*
Je ne parlerai pas de nous et des autres.
Mais ce qui est sur, c'est que si tu ne reviens pas se sera l'APOCALYPSE !!!!!
Les armées de crevettes fries, de kikilololilol vont nous envahir ! Plus personne pour redresser un temps soit peu le role play de ce monde déjà vouer au déclin.
*éternue, grrr la puce dans la narine*
*Se racle la nez par terre*
Et puis t'en qu'a voir le soleil tomber, autant que ce soit avec toi.
Ne voit on pas dans le noir.
Raise
Raise
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 1

Feuille de personnage
Classe: Passeur
Level: 391

Message  kayexi Jeu 11 Juin - 2:36

Je ne dirai pas grand chose...je ne ferai que citer un de nos films favori a tous:

Gimli : Alors tout aura été fait en vain... La Communauté a faillie...

Aragorn: Pas si nous restons loyaux les uns envers les autres... Nous n'abandonnerons pas Merry et Pippin à une mort atroce... Pas tant qu'il nous restera des forces.

Merci pour tout Sada...vraiment merci...
kayexi
kayexi
Elfe

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 109

Message  Sadako Jeu 11 Juin - 20:35

Bon, les moches...

Vos messages me touchent, si courts (parfois ^^) soient ils.

Ma décision n'est peut être pas si irrévocable, j'ai juste besoin d'un peu de temps là...
D'un autre coté je veux pas vous faire esperer en vain, donc adviendra que pourra.
On verra bien.

Faut par contre que je vous dise (c'est important ^^) que si vous voyez Sadako connectée il ne s'agit pas de moi mais de mon mari IG Hous-Apik (Et c'est pas un camouflage, c'est vrai ^^) qui se charge de mon compte en attendant un éventuel retour.

Bisous all
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  zaraki123321 Ven 12 Juin - 13:05

bon si sada a leave dofus je suis au regret de vous annoncer que je vais faire route solitaire pour un temps je souhaite rejoindre chimera mais bon je vous oublirait jamais la communauté
zaraki123321
zaraki123321
Troll

Message  Athena Ven 12 Juin - 22:14

J'espère que ce malentendu ne t'afectera pas trop longtemps,
Sinon, je te souhaite de bonne chose dans la vie réelle et nous esperons tous te revoir un des "ces jours" Wink

GROS BISOUX Sad Sad Sad

Bonne continuation, . . .

Dofus est un jeu, et a consommé avec modération.
Athena
Athena
Orque

Feuille de personnage

Message  Dark-ydra Dim 14 Juin - 14:39

Sada... si tu part que vas devenire dofus ? comme le disait Raise se seras l'apocalipse ! (ca l'est deja en partie puisque ca fait deja plusieur jour que tu n'est pas la !)

pour faire court je veux pas que tu parte ! sauf si tu pensse mieux vivre IRL puisque c'est le principale... mais nous on t'aime heuu ! *montre sont tatouage avec ecrit: Sada forever*

enssuite... qui s'ocuperas de moi hein ? tu a pensser a ca ? je veux pas devenire un gros chat de goutiere qui mange dans les poubelle ! qui est tout crade et plein de puce ! =O *regarde Raise qui le regarde de traver* Heuuu... te sens pas viser Raise =X

qui vas me faire des calin, des gratouille, veiller a se que je prenne bien mon bain trois fois par jour ?...

et pour finire qui vas s'ocuper de la guilde ? =O

Il faut que tu reste ! >.<

desoler de ne pas avoir poster plus tot mais suite a la nouvelle je n'ètait pas tellement d'hummeur a repondre a quoi que se soit Wink

tien j'edite pour ajouter un petit detaille...

"mais ça a fait voler ma motivation en éclats. On a brisé ce en quoi je croyais, mes petits idéaux minables d'amitié, de solidarité, etc..."

pourtant tout les membre de la guilde ou presque on exactement les mème idéaux, dit toi bien que ta "mission" est plus que reussi Wink
Dark-ydra
Dark-ydra
Hobbit

Masculin Nombre de messages : 65

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 105

Message  Sadako Mar 16 Juin - 1:24

*gratouilles entre les oreilles*

Je t'aime mon petit Choupi cat
T'as raison, je pourrais jamais me passer de toi, et je prendrai jamais le risque de confier ta garde à Raise, suis pas folle non plus

Par contre les choses sont un peu compliquées pour moi là, suis pas chez moi. Je rentre à la fin de la semaine, j'espère que vous pourrez m'attendre jusque là.

Vous me manquez fort, je vous bisoutes <3
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Melio Mar 16 Juin - 14:07

Du moment que tu reviens en pleine forme et à nouveau le sourire aux lèvres, je suis pret à t'attendre aussi longtemps qu'il le faudra !

Prend soin de toi et à bientôt Smile
Melio
Melio
Elfe

Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : Dans la ville des sacres, ou le champagne coule à flots

Feuille de personnage
Classe: Feca / Iop / Pandawa
Level: 11x/ 11x / 11x

Message  Sadako Mar 23 Juin - 3:05

Ouais, mais non quoi.

Désolée d'écrire ce message un peu sur les nerfs, mais trop c'est trop.
J'ai quitté la Guilde, en toute logique ma maison n'aurait pas du rester dans la Guilde mais appartenir à moi seule.
Et il se trouve que j'ai mis l'intégralité de mes familiers dans le coffre de ma maison.

Hors manifestement, MA maison est restée affiliée à la Guilde et un des membres a volé l'intégralité de mes familiers.
J'en chiale presque, en fait. Je suis vraiment déçue, je vais pas vous infliger des interrogatoires pour savoir qui a commis cet acte totalement égoïste et malhonnête, mais le peu de motivation qui m'a poussée à revenir vient de voler en éclats.

Vraiment desolée, du coup, de vous avoir filer un faux espoir.
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Ima-Gine Mar 23 Juin - 11:43

...

Je n'ai plus les mots ... No
Ima-Gine
Ima-Gine
Ent

Féminin Nombre de messages : 99

Feuille de personnage
Classe: Féca
Level: 188

Message  Culi Mar 23 Juin - 12:16

Arf... Sad
Y'a Vraiment des Gens Sans Gêne Neutral
J'y pense Mon Bwak Sad
Culi
Culi
Ent

Feuille de personnage

Message  Melio Mar 23 Juin - 17:24

Je vois rien à redire qui pourrait te consoler ...

J'espère qu'on pourra se retrouver sur msn entre autre pour continuer à passer de bons moments avec tous ceux qu'on apprécie vraiment Wink
Melio
Melio
Elfe

Feuille de personnage

Message  Athena Ven 26 Juin - 21:58

(Désolé de répondre en retard, je suis toujours en retard pour répondre)

U_u, c'est trop dégeulasse ceux qui on(t) fait sa Evil or Very Mad Mad

Rien de plus à dire.
Athena
Athena
Orque

Feuille de personnage

Message  Sadako Sam 27 Juin - 0:15

Je suis pas partie mais bon... j'ai encore les nerfs :I
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Dark-ydra Sam 27 Juin - 8:35

ON T'AIMHEUUUUUUUUuuuuuu ====> [] *prend la porte*

*re tourne flooder sur dofus*

Sada est rester pour le moment =P tongue
Dark-ydra
Dark-ydra
Hobbit

Masculin Nombre de messages : 65

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 105

Message  Sadako Dim 28 Juin - 9:26

Bon... vous allez me detester, me haïr... me trouver hypocrite peut être, méchante, égoïste...

Mais j'ai quitté la Communauté cette nuit. Je suis entrée chez Chimera Order.
Comprenez bien que ce n'est pas contre vous... ça me rend malade que les choses en soient arrivées là.

L'arrivée d'Ima fut une veritable bouffée d'air frais, et même si je l'adore, même si j'adore les derniers membres rescapés présents (Ydra, ma caille et Culi, Tobie aussi ^^), ça ne compense plus l'absence de Sauron et de Mélio (mais ce ne sont absolument pas des reproches, rassurez vous), le départ de Lego, etc...

Avec le delete de Raise, mes motivations de jouer sont quasiment réduites à néant.
Je vois un peu Chimera comme la "dernière chance" de Sadako, si ça ne se passe pas bien là bas... ben j'en sais rien, on verra.

J'ai essuyé beaucoup de deceptions dernièrement IG (excusez moi je recommence à geindre... Embarassed ), et j'espère vraiment que je ne suis pas en train de faire une ultime connerie ... ... ...
Mais en aucun cas je n'ai envie de vous laisser tomber...

Je suis désolée de vous avoir fait subir tout ça.
Vous pourrez toujours compter sur moi, au besoin.

Puis je glande tellement au Zaap du Chateau que c'est obligé qu'on se recroise vite, très vite, pour ceux qui le squattent aussi (et ils se reconnaitront).

Voilà... quel merdier. :I
Sadako
Sadako
Elfe

Feuille de personnage

Message  Culi Dim 28 Juin - 10:50

Moi Aussi je veux aller dans la Chimera T_T Sad
En plus j'ai ma candidature Sad
Culi
Culi
Ent

Feuille de personnage

La fin de notre petite histoire : Merci pour tout :') Empty au revoir

Message  tobie Dim 28 Juin - 15:27

Merci pour votre aide , je quitte la guilde Crying or Very sad je vais tentez ma chance a saga of ryzom
++
tobie
tobie
Troll

Masculin Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Classe:
Level:

Message  Melio Dim 28 Juin - 16:33

Bonjour à tous.

Oui je sais, j'ai été très discret depuis quelque temps et je m'en excuse, mais je ne trouvais pas le courage d'écrire ce que j'ai sur le cœur.

Comme vous avez pu le voir, j'ai arrêté de jouer à Dofus. Avec un peu de recul, les raisons sont multiples et croisées. Déjà je joue depuis presque 4 ans, et le jeu m'ennuie. La dernière chose pour laquelle je prenais plaisir à me connecter, c'était votre compagnie ainsi que celle d'Ima. Les choses étant ce qu'elles sont, entre la période des examens et les problèmes personnels de chacun, il y a eu une grande période de vide. J'en ai profité pour rejoindre de bons amis sur World of Warcraft pour tester. Je prend beaucoup de plaisir à jouer avec eux et je vais y rester.
J'invite d'ailleurs tous ceux qui seraient tentés par l'aventure à me contacter, je peux vous parrainer pour vous faire découvrir le jeu gratuitement. Je serais ravi de pouvoir continuer à jouer avec vous Surprised

Puisque cette aventure se termine, je voudrais essayer de vous faire partager ce que je ressens pour vous, même si les mots ne suffisent pas. A mes yeux vous êtes bien plus que de simples joueurs, mais de vrais amis. J'ai perdu le compte des bon moments passés à vos cotés, des fous rires et des difficultés que nous avons surmontés ensemble. S'il est temps de tourner une page, je ne veux conserver que les bons souvenirs. J'espère sincèrement que nous pourrons garder le contact, via ce forum, msn ou autre. Ceux qui ne l'ont pas encore, n'hésitez pas à me demander mon adresse Wink

Un grand merci à tous !
Melio
Melio
Elfe

Feuille de personnage

Message  Ima-Gine Dim 28 Juin - 17:07

Ca fait quelques temps qu'il y a une chanson qui trote dans ma petite tête ,
une chanson qui convient à ses évenements
une chanson qui sonne au fond de moi
une chanson qui j'étouffait un peu
une chanson que je ne voulais pas comprendre

Mais au jour d'aujourd'hui ,
Melio , mon plus cher ami sur dofus , s'en va explorer un autre jeu ,
il est celui qui égayait mes fins de journées
j'ai passé d'agréables moments en sa compagnie ,
mon Lenald , mon "amant" ,
Il me manque et c'est indiscutable .

Ma Vieille Branche , peut être inconnus à vos yeux
mais une fille extraordinaire avec le coeur sur la main
toujours à se chamailler ensemble ,
elle a décidé de moins jouer et peut être d'arrêter
elle me manque et c'est indiscutable

La perte de mon ancienne guilde , les Apotres
Je n'ai pas eu la force de la reprendre et j'ai préféré 'm'enfuir'

et là , j'ai décidé de faire mon entrée dans la communauté
pensant faire le bien , motivé Melio , attendre le retour de Sada
en vain ...

Ma peine est telle que je ne préfère même pas en parler , je garde ça pour moi .

J'espéré vous garder , mais au final je vous ai "perdu" .

Alors je crois qu'il est temps que je vous dise le nom de la chanson qui passe en boucle dans ma petite caboche ,
cette chanson s'apelle "Je m'en vais" de Cali

et je finirais avec quelques paroles piochées dedans ...

Je ne suis pas encore mort
On ne s'est pas entretués
Alors je selle ma monture
Je repars a l'aventure
Je m'en vais ...

Je m'en vais , mais je ne sais pas quand , pas où ni comment
Je sais simplement que ma place n'est peut être plus ici ,
Je dis peut être ça sous le coup de la fatigue qui m'envahit à cause de la nuit blanche passée
Je dis peut être ça sous le coup de l'émotion qui ne cesse de m'envahir
Je dis peut être ça sous le coup de la colère de me sentir abandonner et inexistante
Je dis peut être ça comme ça pour rien ...

Je vous aime tous I love you
Ima-Gine
Ima-Gine
Ent

Féminin Nombre de messages : 99

Feuille de personnage
Classe: Féca
Level: 188

Message  Sauron Dim 28 Juin - 18:31

Salut à tous.

J'ai passé un super week-end avec ma copine, je suis toujours un peu blasé lorsqu'elle repars pour une semaine ou deux.

Il est temps pour moi de faire l'annonce officiel, j'arrête dofus.

Des raisons: - Je connais dofus depuis sa bêta et malgré ses progrès, le jeux me lasse.
- Je ne trouve plus d'interêt à jouer sans les personnes qui m'ont motivé à venir sur ce serveur.
- Parce qu'a chaque fois que je reviens toute les semaines, c'est pire que la semaine précédente.

La guilde la Communauté du Gelano s'arrête ici.

A la fin de la semaine je fermerais la guilde. Ça signifie que la guilde sera détruite.

Cependant, je respecte l'idée de Sadako avec qui je me suis entretenue et qui m'a demandé de laissé le choix à certains membres de la reprendre ou non.

J'attends donc vos réponse partant sur la base que vendredi 21h, la Guilde "La Communauté du Gelano" sera définitivement morte.

J'ai passé de merveilleux moments parmi vous, mais les conflits de cette guilde sont devenue un trop gros fardeaux, qu'elle traine et qui nuit à son développement.

Bye les amis, ce fût une belle et grande aventure.
Sauron
Sauron
Elfe

Masculin Nombre de messages : 127

Feuille de personnage
Classe: Crâ, Feca, Enu, Eni
Level: 9X, 10X, 8X, 7X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant