La Communauté du Gelano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Répartition des points de nos poneys adorés

3 participants

Répartition des points de nos poneys adorés Empty Répartition des points de nos poneys adorés

Message  Legolas Sam 22 Nov - 19:30

Voila ce que je propose comme répartition chronologiquement parlant :

- commencer par monter le necessaire : les attaques du percepteur
- se concentrer ensuite sur deux choses : le nombre de percepteurs et leur prospection
- ne jamais monter les pods
- monter éventuellement la sagesse quand la guilde sera HL et que nos percepteurs auront une bonne durée de vie, car une guilde xp facilement à bas lvl, sans avoir besoin de percepteurs

Les ataques que je propose :
- desenvoutement : obligatoire
- rocher ou flamme.

Je n'en propose que deux car à bas lvl les points de carac. des percos doivent etre mis dans le necessaire. Puis à HL les percos en combat deviennent negligeables. Peut etre qu'à tres haut lvl il peut etre envisageable de monter des ataques complementaires (soins etc) pour que les percepteurs soient plus chiant à tuer et dissuadent les bas lvl de les tuer de nuit.

Dans cette optique de percepteur agacant, je propose flamme plutot que rocher. Pourquoi ce choix , sachant que rocher tant à être la norme en terme d'ataque de percepteur ? Pour la facon dont il se lance plutot que sur sa puissance brute. Il faut bien voir plusieurs choses :
- les degats que le percepteur fait sont son ataque + les bonus duent à son lvl, donc à HL rocher et flamme sont a peu pres aussi puissants (à 10 de degats pres) si ce n'est que rocher tappe en zone
- la seule utilité qu'à un percepteur lorsqu'on le defend est de debuf, et parfois de faire gagner du temps à l'equipe en encaissant des degats, donc flamme est dans ce cas plus aventageux car elle pousse le perco a debuf plus souvent (quand il n'a pas de ligne de vue il debuf tous les quatres tours)
- lorsque le percepteur de type rocher se defend seul, il peut etre facilement contré en lui enlevant un PA, ce qui est plus difficile avec flamme qui se joue a 4 PA, surtout avec les nouvelles formules de calcul de perte de PA et le fait que la resistance à la perte de PA monte avec le lvl du perco
- si un percepteur flamme gagne 2 PA il fait deux fois flammes, dont est plus puissant qu'un percepteur rocher
- flamme a plus de porté

Pour toutes ces raisons je prefere donc flamme.

Voila pour résumer ce que je ferais des 35 points qui sont à notre disposition, puis des pts suivants :
- monter desenvoutement et flamme (ou rocher) : 10 points

- mettre un percepteur supplémentaire (suffisant dans un premier temps car tant que la guilde ne sera pas remplie ils seront surtout utilisés pour ajouter l'equivalent d'un joueur à nos propres combats) : 10 points

- ne monter que la prospection, jusqu'a ce que la necessité d'avoir + de percos se fasse sentir, tout en gardant toujours 5 points de carac en reserve pour mettre un percepteur supplémentaire assez vite si besoin est : 10 points + tous les points des prochains up de guilde, en faisant attention à toujours en garder 5

- reste donc 5 points

Voila ce que je ferais. Merci de me donner votre avis
Legolas
Legolas
Admin

Masculin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Classe: Enu , Eni, Cra, Sacri
Level: 12x, 11x, 8x, 8x

https://lcdg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des points de nos poneys adorés Empty Re: Répartition des points de nos poneys adorés

Message  Bacti's team Sam 22 Nov - 22:20

Voui légo je te rejoind sur tout les points Wink avec une préferance pour flame^^ pour les raisons dons nous avons discutés Ig. (et celle que tu expliques ici) pirat

Une seul chose demande discution je pense , la répartition des points en sagesse , je pense pour ma part que la monter a 50 tout de suite donnerai un ptit coup de pousse a la guilde pour xp Wink
De maniere a ne se consacrer apres qu'a le perception ^^ petit a petit.

aller a bientot Wink
Bacti's team
Bacti's team
Troll

Masculin Nombre de messages : 16

Feuille de personnage
Classe:
Level:

Répartition des points de nos poneys adorés Empty Re: Répartition des points de nos poneys adorés

Message  Legolas Dim 23 Nov - 16:05

Oui c'est vrai que ça peut paraitre tentant de monter la sagesse dans un premier temps. Si on avait été sur l'ancien systeme de percos c'est ce que j'aurais conseillé. En effet les guildes pouvaient être vraiment bien xpées en volant de l'xp. Je me souvient que pour notre troisieme enclos dans ma guilde sur maimanne Les Cavaliers Noirs, je remplissais la zone de koalak (zone d'xp la plus intensive sur un serveur avancé) avec mes percos, et la guilde prenait énormement d'xp. Cependant avec le nouveau systeme les choses ont radicalement changé :

- les percepteurs gagnent de l'xp même à 0 sagesse : monter la sagesse signifie donc juste gagner + d'xp
- l'xp se recolte comme un objet : les percos qui gagnent beaucoup d'xp peuvent donc être ciblé spécialement par des joueurs voulant faire xp leur propre guilde

Comme je le disais dans mon premier post, notre guilde étant toute jeune, nous ne sommes pas encore assez pour defendre nos percos, surtout contre des teams qui se font la tournée des percos pour xp leur guilde. C'est pour cela que je ne suis pas pour monter la sagesse dans une guilde à bas lvl. Notre utilisation des percos sera surment pendant quelques semaines surtout une utilisation ponctuelle (ajouter un joueur au drop de nos propres combats sur la map en question, puis recolte à la fin de nos combats sur la map) donc tres peu interessante pour gagner de l'xp pour la guilde.
Legolas
Legolas
Admin

Masculin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Classe: Enu , Eni, Cra, Sacri
Level: 12x, 11x, 8x, 8x

https://lcdg.1fr1.net

Message  Sadako Dim 23 Nov - 16:20

Amis du jour, bonjour,

je te remercie Lego de t'être penché sur la tache délicate de la repartition des points de notre poney.

Pour ma part je t'avoue que je suis vraiment naab en ce domaine ! Malgrè ça, tes arguments sont convainquants et je trouve ta repartition pertinente, je te donne donc le feu vert pour le monter comme expliqué ci dessus Wink

Tu as mon entière confiance dans le domaine ^^
Sadako
Sadako
Elfe

Féminin Nombre de messages : 406

Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: Hache Aile o/

Message  Sauron- Dim 23 Nov - 16:50

Effectivement depuis une des dernières mise à jour, un seul perco par zone est autorisé donc impossible d'occuper un zone entière d'xp. Par ce fait l'utilisation de perco sagesse est totalement inutile, enfin pour le moment.
Je suis donc pour monter un perco PP exclusivement, tant que notre guilde n'aura pas son pesant en défense.

Je suis pour augmenter Flamme bien évidement, même quoi qu'il en soit lors de la defence perco je n'inclus le percepteur dans mes stratégies seulement lorsqu'il doit débuff, donc pour moi peu importe l'attaque. Et comme en solo flamme coute moins en PA c'est lui qui l'emporte je dirais.

Voilà, ce que j'ai à dire

Bien sur, je rajouterais que Lego était mon meneur sur Maimane et que nos percos était convoité mais surtout bien défendus. Donc il n'y aura pas de souci avec cette stratégie car elle est testé et approuvé.

Sauron-
Invité

Message  Monster Dim 23 Nov - 16:59

Bonjour,
J'ai juste a dire un ptit mots pour le perso sa me va

Monster
Invité

Message  Sauron- Lun 24 Nov - 15:45

PerCo, on dit perCo pas perSo

Sauron-
Invité

Message  Monster Mer 26 Nov - 17:58

xD mechant sauron

Monster
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé